Les végétaux stabilisés : le processus
Les plantes stabilisées sont 100% naturelles.
Le procédé unique est totalement écologique, consiste à remplacer la sève naturelle par un produit à base de glycérine qui est entièrement biodégradable.
Néanmoins toutes les plantes et fleurs ne sont pas stabilisables. La rose, plus connue sous le nom de « rose éternelle » est la fleur qui réagit le mieux et le plus longtemps à la stabilisation.
Grâce à cette technique de préservation, les végétaux stabilisés conservent leur souplesse et leur fraîcheur sans aucun entretien.
Ils ne nécessitent aucun arrosage, aucune luminosité ou traitement particulier.
Cela me permet de créer des tableaux et des compositions qui durent de nombreuses années.


Les végétaux stabilisés : Un peu d’histoire !
Le processus de stabilisation des végétaux remontent à 1970. À cette période, plusieurs méthodes ont commencé à être développé.
C’est dans les années 80 qu’un Suédois, un Français et un Italien ont fait progresser et développer la technique de la stabilisation
Les végétaux stabilisés : plus de limite à la création !
Cette technique de préservation des plantes n’a que des avantages. Elle garde donc toutes les propriétés des plantes sans aucun entretien, souplesse, fraicheur hormis le parfum.
Cela m’a permis de réaliser des cadres, des compositions même sous verre à l’image de cette bulle de verre dans laquelle est emprisonnée des végétaux stabilisés.
N’hésitez pas à me contacter pour un devis gratuit.
